Panier ()

Questions fréquentes

Processus d’achat

1. CHOISIR LA SECTION

Choisissez la section dans la barre de navigation : homme, femme, garçon ou fille suivie par le type de produit souhaité (chaussures, vêtements ou accessoires). Vous aurez aussi la possibilité de choisir les produits en fonction des nouveautés, des marques, des sports ou des promotions, s’il y en a à ce moment-là. Si vous utilisez un téléphone portable, vous pourrez voir ces sections sur la barre latérale gauche. Vous avez également la possibilité d’utiliser le champ de recherche. N’oubliez pas qu’à l’intérieur des catégories vous avez des filtres pour affiner votre recherche : couleur, taille, prix, etc.

2. VISUALISER LE/LES PRODUIT/S QUI VOUS INTERESSE/INTERESSENT

D’un seul clic, vous allez obtenir un agrandissement de la photo pour voir les détails et la partie arrière du produit, la composition, les tailles disponibles, la référence et le prix.

Vous avez à disposition le guide des tailles sur la même page ou si vous préférez vous pouvez consulter le lien suivant: cliquez ici

3. SELECTIONNEZ LA TAILLE SOUHAITÈE ET AJOUTEZ L’ARTICLE AU PANIER FAISANT CLIC SUR «AJOUTER AU PANIER».

Par la suite, vous pourrez choisir à terminer vos achats. Votre article restera enregistré dans votre panier d’achat. Si vous avez terminé, vous pouvez effectuer la commande en indiquant «ACHETER MAINTENANT».

Si vous avez un coupon de rabais valide, vous allez pouvoir l’utiliser dans la case «COUPON DE REDUCTION».

4. EFFECTUER LA COMMANDE

En effectuant la commande, vous avez l’option de vous enregistrer ou d’effectuer l’achat en tant qu’invité. Nous vous recommandons de vous enregistrer pour bénéficier des avantages.

5. REMPLIR LES DONNÉES

Rappelez-vous que si vous souhaitez chercher votre commande dans nos magasins, vous devez choisir l’option « Retrait en magasin » dans la section « Mode de livraison » lorsque vous complétez les étapes de l’achat.

6. METHODE DE PAIEMENT

Choisir une méthode de paiement : Paiement par carte (Visa, Visa Electron, Mastercard) et Paypal.

7. CONFIRMER LA COMMANDE

8. VOUS ALLEZ RECEVOIR UN COURRIEL ELECTRONIQUE LORS DE LA CONFIRMATION DE VOTRE COMMANDE

Paiement

QUELLES SONT LES MÉTHODES DE PAIEMENT QUE VOUS POUVEZ UTILISER POUR ACHETER SUR DECIMAS.FR?

Vous pourrez choisir entre : Visa, Visa Electron, Mastercard et Paypal.

POUR QUELLES RAISONS MA CARTE BANCAIRE PEUT ÊTRE REFUSÉE?

Votre carte bancaire peut être refusée pour les raisons suivantes:

- Dans le cas où votre carte est périmée.
- Si vous avez introduit des données inexactes.
- Si la carte n’est pas autorisée pour le commerce électronique sécurisé (CES).

EST-CE QUE JE PEUX PAYER AVEC UN COUPON?

Non. Nous y travaillons, mais actuellement ce n’est pas possible d’utiliser des coupons pour acheter en ligne.

Si vous avez besoin de facture, vous pouvez la solliciter en envoyant un email à serviceclient@decimas.fr.

État de la commande

COMMENT M’ASSURER D’AVOIR ACHETÉ CORRECTEMENT?

Une fois la commande passée, vous allez recevoir un courriel électronique de confirmation. Si pour une raison quelconque, vous ne la recevez pas ou vous avez des doutes, vous pouvez contacter notre département de service client en envoyant un courriel électronique à serviceclient@decimas.fr ou en appelant le service client au 01 73 00 03 39.

COMBIEN DE TEMPS PEUT PASSER ENTRE LA RÉCEPTION DE LA CONFIRMATION DE L’ENVOI ET LE MOMENT OU JE PEUX VOIR L’ÉTAT DE MA COMMANDE?

Une fois l’email de confirmation de l’envoi reçu, il peut s’écouler jusqu’à 24 heures pour que vous puissiez connaître l’état de votre commande. Ce processus peut prendre plusieurs jours s’il y un weekend ou un jour férié au milieu.

EST-CE QUE JE PEUX FAIRE UN SUIVI DE MA COMMANDE?

Oui, vous pouvez vérifier l’état de votre commande à tout moment. Vous pouvez cliquer sur le lien qui apparaît dans l’email de confirmation de la commande. Vous devez seulement introduire le numéro de suivi sur la plateforme du Groupe GLS.

ENVOIS, ÉCHANGES ET RETOURS

QUELLE EST LA SOCIÉTÉ DE TRANSPORT QUI GÈRE LES ENVOIS DE DECIMAS.FR?

Le Groupe GLS se charge de gérer les envois et les collectes de vos commandes.

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR QUE MA COMMANDE ARRIVE?

Les commandes à domicile sont livrées en 24/48 heures ouvrables depuis leur sortie de notre entrepôt. Les commandes en magasin sont livrées en 5/7 jours ouvrables à partir de leur sortie de notre entrepôt. Notez, s’il vous plaît, que les jours fériés et les weekends ne sont pas comptés dans la période de livraison. Ces délais peuvent être affectés pendant les périodes de soldes ou les campagnes spéciales.

QUELLES SONT LES OPTIONS D’ENVOI DISPONIBLES ET QUEL EST LE COÛT?

Envoi à domicile : gratuit à partir de 89€.

Envoi point de vente : gratuit à partir de 89€.

COMMENT SAVOIR SI MA COMMANDE EST ARRIVÉE AU MAGASIN POUR ALLER LA CHERCHER?

Vous allez recevoir un message de confirmation lorsque votre commande sera envoyée au magasin.

Ensuite, vous recevrez un autre message lorsque la commande sera prête pour aller la chercher.

LES ÉCHANGES SONT-ILS GRATUITS?

Oui. Decimas.fr prend en charge le coût du transport pour le premier échange. Notez s’il vous plaît que les articles à retourner doivent être en parfait état, avec leur emballage original.

EST-CE QUE JE PEUX ÉCHANGER LES ARTICLES DANS UN MAGASIN?

Oui, dans le magasin qui vous convient. Il vous suffit de présenter l’email de confirmation de l’achat où le numéro de commande apparaît. Notez s’il vous plaît que les articles à retourner doivent être en parfait état, avec leur emballage original.

COMMENT SOLLICITER UN ÉCHANGE?

Sollicitez la collecte des articles que vous voulez échanger par le biais du service client, envoyant un message à serviceclient@decimas.fr ou appelant le 01 73 00 03 39. Indiquez quel/s article/s vous souhaitez échanger. Si ce dernier est disponible dans notre stock pour réaliser l’échange, le produit souhaité sera mis de côté. Le transporteur se rendra à l’adresse que vous avez indiquée et dès que les articles arrivent à notre entrepôt, on enverra les articles pour effectuer l’échange. Notez s’il vous plaît que les articles à retourner doivent être en parfait état, avec leur emballage original.

LES RETOURS SONT-ILS GRATUITS?

Oui. Decimas.fr prend en charge le coût du transport pour le premier retour ou échange.

PUIS-JE RETOURNER UN ARTICLE EN MAGASIN?

Oui, dans tous nos magasins, sauf dans les franchises. Il vous suffit de présenter l'email de confirmation d'achat où se trouve le numéro de commande. Nous vous rappelons que les articles à retourner doivent être en parfait état et dans leur emballage d’origine.

J’AIMERAIS RETOURNER LES ARTICLES PAR UNE COLLECTE. QUE DOIS-JE FAIRE?

Sollicitez la collecte des articles que vous voulez retourner auprès du service client, en envoyant un email à serviceclient@decimas.fr ou appelant le 01 73 00 03 39. Le transporteur se rendra à l’adresse que vous avez indiquée et dès que les articles arrivent à notre entrepôt, nous vous rembourserons la somme correspondante en utilisant la même méthode de paiement que celle que vous avez utilisée pour faire la commande. Notez s’il vous plaît que les articles à retourner doivent être en parfait état, avec leur emballage original.

QUEL EST LE DÉLAI POUR RÉALISER UN RETOUR?

Pendant les 30 jours calendaires suivant l’achat.

LES FRAIS DE TRANSPORT SONT-ILS REMBOURSÉS?

Si votre commande implique des frais de transport, ils ne seront pas remboursés. Néanmoins, les frais de retour et d’échange sont pris en charge par Decimas.fr.

QUAND SERAI-JE REMBOURSÉ?

Dès que nous recevons les articles dans notre entrepôt, le montant correspondant à votre commande sera remboursé par le même moyen que vous avez utilisé pour effectuer le paiement.

QUE DOIS-JE FAIRE SI LE MONTANT DE MON RETOUR N’EST PAS CORRECT?

En cas d’erreur en ce qui concerne le montant du retour, contactez le service client en envoyant un email à serviceclient@decimas.fr ou en appelant le 01 73 00 03 39 et nous corrigerons l’erreur le plus tôt possible.

*DECIMAS.FR se réserve le droit de refuser les retours communiqués ou envoyés hors du délai établi ou des vêtements qui ne sont plus dans le même état que lorsqu’ils ont été achetés.

DROIT DE RENONCIATION À L’ACHAT

Si vous êtes en train de passer un marché en tant que consommateur et utilisateur par le biais de notre plateforme en ligne, vous avez le droit à renoncer au présent contrat dans un délai de 14 jours calendaires, sans justification nécessaire. Le délai de renonciation expirera dans les 14 jours calendaires après le jour où vous ou un tiers que vous avez désigné, autre que le transporteur, prend matériellement possession des biens ou, si les biens commandés sont livrés séparément, les 14 jours pour le retour commencent à partir du moment où vous ou un tiers que vous avez désigné, autre que le transporteur, prend matériellement possession du dernier de ces biens.

Pour exercer le droit de renonciation, vous devrez notifier DECIMAS S.L.U, à l’adresse : Campus Empresarial Tribeca, sito en la Carretera Fuencarral 44, Edificio 9, Loft 18. 28108 Alcobendas (Madrid) par poste, par courriel électronique à l’adresse: serviceclient@decimas.fr

Vous pouvez utiliser le formulaire de renonciation qui figure comme ANNEXE au présent document, mais son utilisation n’est pas obligatoire. Ceci est possible respectant toujours le délai de retour de 14 jours calendaires depuis la réception de l’achat.

Conséquences de la renonciation

Au cas où vous renoncez, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (sauf les frais supplémentaires résultant du fait que vous ayez choisi une modalité de livraison différente de la modalité moins couteuse de livraison ordinaire que nous offrons) sans aucun retard indu et, de toute façon, au plus tard 14 jours calendaires à partir de la date à laquelle vous nous informez de votre décision de renoncer au présent contrat.

Nous procédons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous avez convenu expressément le contraire; en tout cas, ceci n’impliquera pas des frais supplémentaires comme conséquence du remboursement.

Néanmoins, nous avons le droit de retenir le remboursement jusqu’à recevoir les biens ou jusqu’à ce que vous ayez présenté le justificatif de retour de ceux-ci, la date retenue étant la plus proche.

Vous devrez nous retourner ou nous remettre directement les articles dans des magasins Decimas ou les envoyer à l’entrepôt web, sans aucun retard indu et, au plus tard, dans un délai de 14 jours calendaires à partir de la date à laquelle vous nous communiquez le renoncement au contrat. Le délai sera considéré comme étant terminé si vous effectuez le retour des biens avant que le délai ait expiré. L’adresse d’envoi est:

Pol. Ind. Fontanar

Avda. América Nº3

19210, Fontanar, Guadalajara

ESPAGNE

L’entreprise DECIMAS S.L.U prendra en charge les frais de livraison des biens dans le cas du premier retour ou du premier échange. Si votre commande suppose des frais de transport, ils ne seront pas remboursés. Néanmoins, les frais de retour et d’échange sont pris en charge par Decimas.

Vous serez seulement responsable de la réduction de la valeur des biens due à une manipulation différente de celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.

Télécharger le formulaire en pdf

PLATFORME DE LITIGES EN LIGNE

Pour régler tout problème relatif à l’achat de nos produits, vous pouvez contacter notre Département de service client, au numéro de téléphone 01 73 00 03 39 ou par courriel électronique à serviceclient@decimas.fr.

Conformément au Règlement (UE) 524/2013 du Parlement européen et du Conseil, du 21 mai 2013, nous mettons aussi à disposition de nos clients le suivant lien qui permet l’accès à la plateforme de règlement en ligne des litiges de l’Union européenne, en les informant qu’ils comptent avec l’option de résoudre le conflit par le biais de celle-ci.

AUTRES QUESTIONS FRÉQUENTES

EST-IL POSSIBLE RECEVOIR DES INFORMATIONS PERIODIQUEMENT CONCERNANT LES NOUVEAUTÉS ET LES PROMOTIONS DE DECIMAS?

Oui. Vous pouvez vous abonner à notre newsletter et recevoir toutes les informations sur les nouveautés et les promotions au courriel électronique de votre choix. De plus, vous pourrez bénéficier de promotions exclusives. Vous pouvez également nous suivre sur le réseau social Facebook.

EST-CE JE PEUX ANULER MON ABONEMENT A LA NEWSLETTER?

Bien sûr. Vous pouvez annuler l’abonnement à tout moment sur votre compte ou en cliquant sur le lien que vous trouverez à la fin de nos emails.

EST-CE QUE JE PEUX ÉLIMINER UN ARTICLE DE MA COMMANDE?

Oui, dans votre panier. Une fois la commande effectuée, si vous souhaitez renoncer à un des articles, contactez le service client par courriel électronique à serviceclient@decimas.fr ou en appelant le 01 73 00 03 39. Nous résoudrons votre problème au plus vite.

EST-CE QUE JE PEUX SOLLICITER L’EXEMPTION D’IMPÔTS?

Non. L’exemption d’impôts est uniquement applicable à des produits achetés dans les magasins physiques et transportés par l’acheteur en question.

J’AI REÇU UN ARTICLE DEFECTEUX. QUE DOIS-JE FAIRE?

Décimas.fr vend uniquement des articles en parfait état. Si exceptionnellement votre article présente un certain défaut, contactez le service client par courriel électronique à serviceclient@decimas.fr ou appelant le 01 73 00 03 39. Nous résoudrons votre problème au plus vite.

EST-CE QUE JE PEUX ANNULER LA COMMANDE?

Oui, à partir de votre compte, à condition que l’état de celle-ci le permette. En cas de problèmes, contactez le service client par courriel électronique à serviceclient@decimas.fr ou appelant le 01 73 00 03 39. Nous résoudrons votre problème au plus vite.