Quels sports d’hiver essayer cette année?

L’hiver approche à grands pas et avec lui débarquent tous les sports d’hiver. En raison leurs conditions particulières, il s’agit de disciplines qui peuvent se pratiquer uniquement quelques mois par an, et il ne faudra pas tarder à découvrir ces nouvelles activités en 2020 ! Pour cela, nous te parlons des principaux sports d’hiver et de leurs bénéfices, pour ne pas passer une nouvelle année sans les essayer.

Sports d'hiver

5 sports d’hiver à mettre sur ta liste pour 2020

Les sports d’hiver, comme leur nom l’indique, ont cette particularité d’avoir besoin de températures extrêmes et d’une surface enneigée pour être pratiqués. Pour cette raison, selon le lieu où tu les essayeras, il ne peut que tu ne disposes que de quelques mois, à peine, pour les découvrir.

1. Le ski

Le ski est le sport d’hiver par excellence. Cependant, bien que sa popularité soit en hausse chaque année, il existe toujours quelques néophytes qui n’ont jamais osé se glisser dans une paire de skis. Comme tu le sais, il est essentiel d’avoir un équipement spécial, à commencer par les skis, les bâtons et les bottes de ski, qui viennent s’enclencher dans les premiers. En France, il existe de nombreuses stations de ski faites aussi bien pour les débutants que pour les skieurs confirmés. Parmi les plus connues, on retrouve Méribel, Chamonix et Courchevel.

2. Les raquettes à neige

Les raquettes à neige sont des accessoires qui, une fois enclenchées avec des bottes, permettent de marcher à travers la neige, aussi facilement que si tu étais sur la route. Il est clair que la difficulté se trouve ailleurs, parce que les pas ne sont pas si aisés que cela, mais ce qui rend ce sport si divertissant. Les raquettes se pratiquent sur des terrains horizontaux (et non sur en pentes comme pour le ski), ce qui en fait une activité parfaite pour tous les publics et tous les niveaux.

3. Le snowboard

Les amateurs de skateboard ou de surf feront du snowboard leur passe-temps favori de l’hiver. Ce sport se pratique sur une planche spéciale et consiste à « surfer » sur la neige. Si, au début, tu chuteras beaucoup et que tu auras du mal à trouver ton équilibre, tu pourras rapidement acquérir de la technique de glisse à force de pratiquer. En général, toutes les pistes de ski sont adaptées à la pratique du snowboard.

4. Le Ski Bike

Le cyclisme possède lui aussi son équivalent hivernal. Nous te parlons ici du Ski Bike, un sport qui rassemble le ski et le vélo. Si, par chance, ces derniers font partie de tes hobbies, tu as de la chance. Le Ski Bike se pratique sur un vélo fait pour la neige qui, au lieu d’avoir des roues, possède des skis, de manière à pouvoir glisser et non rouler sur la neige. La seule chose que tu as à faire, c’est de t’asseoir sur la selle, mettre les mains sur le guidon et te préparer à conduire jusqu’en bas des pistes.

5. Les motoneiges

Autre sport d’hiver qui n’est autre que de l’adrénaline pure : les motoneiges. Si tu aimes la vitesse, ces moyens de transport vont de donner de grands frissons, avec une vitesse maximale allant jusqu’à 120 km/h. Étant donné qu’il s’agit d’un véhicule en tant que tel, il est recommandé de porter un casque.

Posséder un équipement adéquat pour pratiquer des sports d’hiver

La pratique de l’un ou l’autre de ces sports implique de s’exposer à des conditions météorologiques extrêmes qui, dans beaucoup de cas, correspondent à des températures en dessous de zéro. C’est pourquoi, en plus de l’équipement spécifique à chaque type de sport d’hiver (casque, bottes ou vêtements spécifiques), tu dois veiller à ce que le confort maximal soit au rendez-vous à chaque fois.

Sur la boutique en ligne Décimas, tu trouveras une large sélection de vêtements pour femmes dédiés à la pratique de ces sports, avec tout le confort nécessaire. Tu disposeras également d’une grande variété d’accessoires d’hiver (comme des gants polaires, des protège-oreilles, des cagoules ou des bonnets thermiques) qui t’aideront à surmonter les basses températures.

Et toi, quel sport d’hiver vas-tu essayer cette saison?

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Étiquettes :

Leave a Comment