Que manger avant d’aller à la salle de sport

Vous avez déjà mis vos vêtements et vos chaussures de sport. Rapidement, vous partez pour aller vous entraîner, mais vous vous demandez ce que vous devriez manger avant d’aller à la salle de sport. C’est logique, car il existe un débat entre ceux qui sont en faveur de manger beaucoup pour supporter l’intensité de l’entraînement et ceux qui préfèrent partir le ventre vide pour ne pas avoir l’estomac lourd. Quelle est la meilleure option ? Dans cet article, nous allons vous donner des conseils sur les meilleurs aliments pour aborder votre séance de sport avec un maximum d’énergie.

Qué comer antes de ir al gymQue manger si vous allez à la salle le matin

Si vous aimez aller à la salle de sport et être pratiquement seul, il est fort probable que vous préférerez y aller le matin. Dans ce cas, il faut vous préparer un bon petit déjeuner et attendre une bonne heure avant d’aller à l’entraînement. Il est très important de ne pas faire la digestion juste avant de commencer votre séance de sport.

Mais alors, que manger avant d’aller à la salle de sport ? Pour votre petit déjeuner, un café, un fruit, un yaourt et des flocons d’avoine sont essentiels. Vous pouvez aussi opter pour une tartine grillée de pain complet avec des œufs et un peu de fromage, de l’avocat et de la dinde.

L’idée étant que le premier repas de la journée puisse vous apporter entre 300 et 500 calories. Il est essentiel de ne pas dépasser ces niveaux, c’est pourquoi il faut vous focaliser sur des aliments rassasiants comme l’œuf. Par ailleurs, boire un café avant de faire du sport contribue à réduire la douleur musculaire et favorise la récupération.

N’oubliez pas, aussi, de boire au moins un demi-litre d’eau avant de commencer votre séance de sport pour rester bien hydraté.

Que manger si vous allez à la salle de sport le soir

Si vous avez d’autres obligations le matin (travail, université, bibliothèque…), alors vous préférerez peut-être vous rendre à la salle en soirée, que ce soit avant ou après le dîner. Dans ce cas, les besoins nutritionnels seront différents.

Si vous choisissez d’aller à la salle de sport après avoir mangé, vous devrez faire attention à votre repas principal de la journée. Nous vous conseillons de choisir un plat classique à base de protéines et hydrates de carbone, mais sans graisses. Les seules graisses autorisées sont les graisses saines. Un excellent choix de plat serait un mélange de poulet, de légumes cuits à la vapeur et de riz. Le poisson et les salades sont aussi une bonne option.

Choisissez des aliments comme des légumes ou des fruits avant d’aller vous entraîner, car ce sont des aliments à absorption lente. Cela signifie qu’ils restent longtemps dans votre estomac, offrant une meilleure sensation de satiété. Si vous préférez faire du sport juste avant de dîner, nous vous conseillons de ne pas le faire le ventre vide. Sinon, en revenant de la salle, vous risquez de vous précipiter dans la cuisine pour manger n’importe quoi, ce qui fait que la séance de sport n’aura servi à rien. Il est toujours conseillé de manger quelque chose. Par exemple, vous pouvez prendre une poignée de fruits secs ou bien un yaourt avec des flocons d’avoine. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de manger comme dix en revenant de la salle.

Nous espérons avoir éclairci vos doutes sur les bonnes pratiques alimentaires à adopter pour aller à la salle de sport avec les batteries chargées à bloc. Il ne vous reste plus qu’à revêtir la tenue la mieux adaptée pour faire du sport. Nous disposons d’un catalogue complet de vêtements pour hommes et pour femmes, ainsi que des chaussures de sport et une multitude d’accessoires pour tirer profit de chaque séance.

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