5 petits déjeuners fitness pour faire le plein d’énergie et démarrer la journée

Si tu as pris la décision de mener une vie plus saine et que tu inclus de plus en plus le sport dans ta routine quotidienne, tu dois déjà savoir que cela s’accompagne, irrémédiablement, d’une bonne alimentation. Et tout commence avec le petit-déjeuner! Pour démarrer la journée avec l’énergie et la motivation dont tu as besoin pour affronter tes obligations, nous te proposons ici quelques idées de petits déjeuners fitness aussi riches que sains!

petits déjeuners fitness

Quels sont les ingrédients basiques d’un petit-déjeuner fitness?

Un petit-déjeuner fitness est synonyme d’équilibre. D’un côté, il doit être énergétique pour que tu assumes la journée qui t’attend avec toute la vitalité nécessaire. D’un autre côté, il doit rester bénéfique pour ta santé. Voyons ici quels sont les ingrédients incontournables pour un petit-déjeuner qui te fera le plein de motivation.

  • Les fruits. Les fruits doivent toujours être présents pour les repas du matin, car c’est une source naturelle de vitamines. Dans la mesure du possible, le petit-déjeuner devrait contenir au moins deux fruits entiers. Le kiwi, la fraise, la pomme ou la banane sont de bonnes options.
  • Les fibres. Les fibres font partie des autres incontournables du petit-déjeuner, et on en retrouve dans des aliments comme l’avoine, le muesli, le pain complet ou les céréales. À sa fonction rassasiante s’ajoute une action diurétique.
  • Les protéines. Les protéines doivent faire partie intégrante de tout petit-déjeuner fitness, et plus encore si ton but est de gagner en masse musculaire à la salle de sport. Les protéines favorisent la performance à la salle et aident à la récupération du muscle après l’entraînement. Tu en trouveras dans des aliments comme les œufs, le yaourt ou le jambon.
  • Les matières grasses. Il faut dire oui aux graisses, mais aux bonnes graisses seulement. Tu les trouveras dans l’huile d’olive, l’avocat, les fruits secs et les graines.

5 propositions de petits déjeuners fitness

Maintenant que nous connaissons les clés d’un bon petit-déjeuner fitness, c’est le moment de passer à l’action ! Voici donc 5 propositions de petits déjeuners très faciles à préparer en un rien de temps.

1. Du porridge

L’un des petits déjeuners les plus nutritifs n’est autre que cette recette, avec l’avoine comme ingrédient principal. Pour faire du porridge, rien de plus facile, fais réchauffer un peu de lait dans une casserole avec l’avoine. Remue bien et laisse reposer jusqu’à ce que le mélange épaississe. Au moment de servir, rajoute des fruits découpés, comme des tranches de bananes ou de fraises. Tu peux aussi ajouter des fruits secs, comme des amandes, ou un peu de cacao pur.

2. Des toasts de pain complet avec de l’huile et de la tomate

Autre idée pour ton prochain petit-déjeuner fitness : miser sur les toasts, notamment de pain complet. Ajoutes-y un peu d’huile d’olive vierge extra, de la tomate concassée et, pourquoi pas, quelques tranches de jambon de Serrano. Accompagne ces toasts de deux fruits et d’un thé ou un café, en fonction de tes préférences.

3. Des œufs brouillés et de l’avocat

Voici une proposition de petit-déjeuner riche en protéines ! Prépare des œufs brouillés et ajoute au plat un peu d’avocat coupé en lamelle ainsi que des tomates en rondelle. À toi de voir si tu préfères cela sur un toast de pain complet ou non.

4. Du yaourt avec des céréales

Nous te proposons ici un autre petit-déjeuner complet et nutritif. Mets dans un vol du yaourt naturel sans sucre, des céréales, des tranches de banane et des fruits secs. Tu peux agrémenter ton mélange avec de la cannelle et quelques fruits des bois comme des baies, des myrtilles ou des framboises. Si tu préfères, tu peux substituer les céréales avec des copeaux d’avoine.

5. Crêpes d’avoine à la banane

Un petit-déjeuner qui sera à la fois sain et plein de saveurs, ce sont les crêpes d’avoine à la banane. C’est l’idéal pour les sportifs, parce que cela contient beaucoup de protéines, d’hydrates de carbone et de vitamines. Pour les préparer, verse dans un bol une banane, un œuf, 15 grammes de copeaux d’avoine, un filet de lait et une pincée de sel. Bats le tout avec un batteur et, quand le mélange devient homogène, jette-le dans la poêle jusqu’à ce que la crêpe soit dorée. Tu peux les servir avec du miel et des framboises.

Commence la journée du bon pied ! Maintenant, il ne te reste plus qu’à t’équiper avec Décimas pour tirer le meilleur profit de tes exercices à la salle de sport : tu y trouveras des vêtements de sport pour femme et des vêtements de sport pour hommes. Tout ce dont tu pourrais avoir besoin se trouve sur notre site, des chaussures de fitness jusqu’aux survêtements, leggings ou autres sweatshirts.

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