La liste des incontournables à emmener à la salle de sport

Un petit peu comme pour une liste de courses ou une liste de voyage, nous allons te détailler dans cet article les incontournables à emmener avec toi à la salle de sport : il faut tous les mettre immédiatement dans ton sac, quel que soit le type d’entraînement que tu t’apprêtes à faire. Bon à savoir : presque tous ces articles sont disponibles sur le site internet de Décimas.

les incontournables à emmener à la salle de sport

Les incontournables à emmener avec soi à la salle de sport

En plus de tes affaires de rechange, voici une liste de choses à prendre avec toi dans ton sac à dos ou dans ton sac de sport :

  • Des vêtements confortables : cela semble évident, mais beaucoup de gens oublient de prendre des vêtements de rechange, comme un tee-shirt respirant ou un legging supplémentaire, etc. Tu peux opter pour des vêtements similaires, ou bien différents, pour t’adapter aux conditions de la salle, qui ne sont pas toujours celles que l’on croit. Par exemple, tu apprécieras porter un tee-shirt à manches courtes ou sans manche s’il fait plus chaud que prévu.
  • Une bouteille d’eau : en général, les salles de sport sont plutôt humides parce que les gens y transpirent beaucoup. En ayant ta bouteille avec toi, avec de l’eau ou ta boisson énergétique favorite, tu resteras bien hydraté pendant l’effort. En principe, toutes les salles de sport proposent l’achat de ce type de boissons grâce aux distributeurs automatiques disponibles ou aux cafétérias, mais devoir interrompre ton effort pour aller t’acheter une bouteille d’eau n’est pas l’idéal en termes de rythme sur le plan sportif.
  • Une serviette : au-delà de la serviette de bain que tu utilises après la séance de sport dans les vestiaires, avoir une petite serviette de sport pour t’essuyer le visage, les épaules ou les mains, te sera plus utile que tu ne le crois.
  • Un bandeau éponge : cela reste optionnel et un choix à faire selon les goûts de chacun. Mais ce qui est certain, c’est que la transpiration au niveau du visage peut vraiment devenir gênante pendant une séance de sport, c’est pourquoi le bandeau s’adapte à toutes les morphologies. Et un bandeau est l’allié parfait pour tes séances sportives puisqu’il agit comme une protection.Les poignets éponges peuvent aussi t’aider à essuyer facilement la sueur de ton visage, ou bien celle de tes mains.

D’ailleurs, le sac de sport que tu emportes à la salle de sport doit être choisi selon tes goûts, mais surtout, en fonction de ce que tu as besoin de prendre avec toi, en termes de quantité et de volume. Si tu as besoin de peu d’affaires pour t’équiper, un simple sac de gym sera suffisant (il s’agit d’un petit sac à dos à cordes, créé spécialement pour prendre des affaires de sport, comme son nom l’indique). Si c’est trop petit pour toi, il faut choisir un sac de sport 20 à 30 litres, ou bien un plus grand sac de sport porté épaule.

Affaires complémentaires à prendre avec soi

Parmi cette liste d’affaires à emporter avec soi à la salle de sport, on pourrait en ajouter d’autres, en fonction de tes goûts et du type d’exercices que tu vas réaliser. Par exemple, si tu vas lever ou déplacer des poids avec tes mains, des gants de protection seront nécessaires.

Ton téléphone mobile sera également utile si tu veux rester “connecté” : tu peux écouter ta musique préférée avec tes écouteurs tout en suivant les données de ta séance grâce à ton chronomètre ou ton bracelet d’activités. Ce dernier peut te servir si tu as défini un objectif précis en termes de répétitions, de fréquences cardiaques maximales, de temps total d’entraînement, etc.

En revanche, pas besoin d’emporter avec toi tous les autres accessoires sportifs, comme les tapis de sol, les bandes élastiques, les échelons pour le step. Pourquoi ? Tout simplement parce que tu les trouveras là-bas !

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment