Faire des exercices de cardio à domicile: remets-toi en forme sans l’aide de machines!

Si l’une de tes résolutions pour la nouvelle année consiste à te remettre en forme une bonne fois pour toutes, mais alors que tu n’as (toujours pas) le temps d’aller à la salle de sport, peut-être que ça t’intéressera de découvrir certains exercices de cardio à faire à domicile. Mener une vie frénétique n’est pas incompatible avec la pratique du sport.

Il te suffit de quelques minutes par jour pour commencer à brûler des calories sans aller nulle part. Pour te sentir plus en forme que jamais, mets vite tes vêtements de sport et bouge-toi!

Les bienfaits des exercices de cardio

Avant toute chose, tu serais peut-être ravi d’en savoir plus sur les bienfaits que t’apporteront les exercices cardiovasculaires, pas seulement pour ton corps, mais aussi pour ta santé en général. Voici quelques raisons valables pour mettre tes pantalons de sport et te mettre à transpirer.

Ejercicios de cardio en casa, exercices de cardio à domicile

Ils aident à t’affiner

Si tu veux maigrir, le cardio reste ton meilleur allié, car il t’aidera à brûler des calories. L’intérêt, c’est que ce type d’exercice contribue à l’accélération du rythme cardiaque, situation à partir de laquelle tu commences à brûler des calories.

Ils augmentent la résistance

Que ce soit à domicile ou dans une salle de sport, les exercices de cardio t’aideront à améliorer ta résistance physique. Bien qu’au début, tu auras sans doute du mal à suivre le rythme, tu t’y habitueras au fur et à mesure.

Ils permettent de maîtriser les niveaux de cholestérol et de sucre

Autre bienfait des exercices aérobiques, c’est de contrôler le mauvais cholestérol et de stabiliser les niveaux de sucre dans le sang, ce qui permet de prévenir les formes de diabète.

Ils améliorent la capacité pulmonaire

Enfin, ce type de routine sportive renforce les poumons et le cœur, pour les maintenir à 100% en bonne santé.

6 exercices de cardio que tu peux faire sans sortir de chez toi

Et nous voilà à la meilleure partie de l’article : passons de la théorie à la pratique alors que tu es déjà en train de mettre tes vêtements et chaussures de sport. Nous allons te parler de 6 exercices de cardio à faire chez soi pour que tu t’entraînes sans avoir besoin de machines.

1. Skipping

L’un des exercices classiques n’est autre que le skipping ou la montée de genoux. Il consiste à lever les genoux sans te déplacer. Cet exercice comprend un objectif de rapidité, mais plus les genoux montent haut, mieux c’est.

2. Les talons-fesses

Cet exercice de cardio à faire chez soi est semblable au précédent, à la différence qu’il simule une course à pied, sans se déplacer. Lève les talons jusqu’aux fesses en alternant tes mouvements de pieds le plus vite possible. Tu peux aussi bouger les bras en rythme pour travailler les muscles supérieurs.

3. Burpees

Il s’agit d’une activité plutôt exigeante, mais qui va solliciter ton cœur à son maximum. Débute en position debout, jette-toi au sol et mets-toi en position planche et fais une flexion. Remets-toi en place, debout, fais un saut et recommence, ainsi de suite.

4. Les squats

Nous avons déjà évoqué comment faire des squats correctement, cet exercice ne devrait donc pas avoir de secret pour toi. Pour rendre ta séance de cardio plus dynamique, tu peux ajouter des variantes à cette activité. Par exemple, ajoute un saut entre chaque squat.

5. Jumping Jacks

On peut traduire l’exercice des jumping jacks comme des sauts avec séparation des jambes et des bras. Cet exercice de cardio à faire chez soi fera bouger tout ton corps et te fera brûler énormément de calories. Pour les réaliser, tiens-toi debout avec les pieds joints, saute tout en ouvrant les pieds et en levant les bras au-dessus. Fais un autre saut et reviens à la position initiale.

6. Step ups

Pour faire des step ups, tu auras besoin d’une marche, d’un trottoir ou d’une chaise basse. C’est un exercice de cardio très simple qui te permettra de renforcer tes jambes et tes fesses. Il te suffit de monter sur l’échelon (quel qu’il soit) avec une jambe, de descendre et de monter avec l’autre. Recommence en alternant et en accélérant le rythme.

Ces exercices de cardio à faire chez soi seront parfaits pour toi! De fait, n’oublie pas de t’équiper chez Décimas, ou tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour commencer 2020 du bon pied.

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment